Navigation

Assemblée des délégué-es

Quatre candidat-es se présentent à la présidence de l’assemblée des délégué-es FCM

migros

Lors de sa séance de mars, l’assemblée des délégué-es de la Fédération des coopératives Migros (FCM) a décidé de reporter l’élection à la présidence à une date ultérieure au cours de la législature actuelle. Une AD extraordinaire sera finalement organisée le samedi 15 juin afin d’élire le ou la présidente pour la législature 2024-2026. Quatre personnes se présentent à l’élection.

Date
Format
Communiqué de presse

Lors de l’assemblée des délégué-es de la Fédération des coopératives Migros (FCM) du 23 mars dernier, les membres ont décidé à la majorité de procéder à une date ultérieure à l’élection à la présidence pour la prochaine mandature courant du 1er juillet 2024 au 30 juin 2026. Marianne Meyer, l’actuelle présidente de l’organe suprême du groupe Migros, n’avait pas été confirmée dans ses fonctions durant la séance. Le processus électoral a donc été relancé dans la foulée. 

Finalement, l’élection aura lieu le samedi 15 juin à l’occasion d’une assemblée des délégué-es extraordinaire. À la clôture des inscriptions le 21 mai, quatre candidat-es s’étaient présenté-es à la présidence: Séghira Egli, Dominique Imhof, Marianne Meyer (sortante) et Edith Spillmann. L’élection d’un-e candidat-e requiert la présence des trois quarts des délégué-es et la majorité absolue des votant-es présent-es. Plusieurs scrutins peuvent être organisés. 

Brèves informations sur les candidat-es (par ordre alphabétique): 

  • Séghira Egli: directrice adjointe de l’Association pour un système d’information sur les marchés publics en Suisse (simap.ch). Membre de l’administration FCM en qualité de représentante du personnel (2020-2023). Réside à Lucerne. 

  • Dominique Imhof: enseignant et préfet à l’école obligatoire, retraité. Membre du comité coopératif de Migros Valais (2000-2012, président à partir de 2004), membre de l’assemblée des délégué-es FCM (2008-2012), membre de l’administration de Migros Valais (2012-30.6.2024). Réside à Sierre (VS). 

  • Marianne Meyer (sortante): Head Custom Made Snacks chez Haco AG. Présidente de l’assemblée des délégué-es FCM (depuis 2020). Membre du comité coopératif de Migros Zurich et Aar (2000-2016). Membre de l’assemblée des délégué-es FCM (huit ans, entre 2004 et 2016). Réside à Mellingen (AG). 

  • Edith Spillmann: responsable HR Business Partner chez Arnold AG (BKW Infra Services). Membre du comité coopératif de Zurich (depuis 2016), membre de l’assemblée des délégué-es FCM (depuis 2020). Membre du Fonds de soutien FCM. Réside à Bülach (ZH). 

À propos de l’assemblée des délégué-es FCM  

L’assemblée des délégué-es (AD) est l’organe suprême de Migros. Ses délégué-es se réunissent d’ordinaire deux fois par an pour se prononcer sur des projets importants. Conformément aux statuts, l’assemblée des délégué-es FCM est composée de 111 membres. Cent délégué-es sont élu-es par les coopératives régionales selon une clé de répartition prédéfinie. Le comité est dirigé par un ou une présidente externe indépendante. 

Contact