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Inspiré par le modèle américain, Gottlieb Duttweiler décide en 1927 de populariser le « shopping automobile » au pays de Guillaume Tell. Bien que les camions-magasins ambulants de sa jeune entreprise aillent directement à la rencontre des clientes, il reste inimaginable pour la ménagère aisée d’aller y faire ses courses. Pour elle, c’est livraison à domicile. Et pour les petites quantités, la bonne se déplace directement au magasin. Gottlieb Duttweiler est convaincu que ce temps sera bientôt révolu. Il sait que le « shopping automobile » gagne du terrain aux États-Unis. Certes, en Europe plus encore que dans le Nouveau Monde, la voiture reste un produit de luxe, et les heureux propriétaires d’un tel véhicule ne comptent pas leurs sous. Mais Duttweiler ne doute pas que, même dans ces milieux, on ne dit pas non à une petite économie lorsqu’elle se présente. C’est pourquoi en 1927, il lance une campagne visant les automobilistes comme potentiels clients. Avec cette campagne, il cible bientôt explicitement les femmes, les « conductrices » et les « dames qui roulent en auto ». Mais il s’adresse également à la « dame qui ne conduit pas », car les automobilistes femmes sont une denrée rare. À cette dernière, il suggère de demander à son mari de l’emmener faire ses courses en auto, histoire d’« allier l’utile au plaisir d’une balade en ville ».