Navigation

National

Elsa Group vend Idhéa au spécialiste français de sauces froides GYMA

Elsa Group vend sa filiale française Idhéa à GYMA afin de se concentrer sur son portefeuille de produits laitiers et de fromages en Suisse et de permettre le développement d'Idhéa. La vente n'aura pas de conséquences négatives pour les collaboratrices et collaborateurs. Migros se focalise ainsi clairement sur le marché suisse, y compris dans les catégories des sauces.

Date
Format
Communiqué de presse

Elsa Group vend sa filiale Idhéa à GYMA, une entreprise française spécialisée dans les sauces froides. L'entreprise Idhéa produit à Hochfelden, en France, des sauces froides et des épices pour la restauration, l'industrie agroalimentaire et la grande distribution européenne. En outre, elle approvisionne les supermarchés Migros avec un assortiment de produits très apprécié qui continuera d’être proposé après la vente.

"GYMA est le partenaire idéal pour le futur développement et succès de ce business", a déclaré Matthew Robin, CEO d’Elsa Group à propos de cette vente. GYMA reprend à la fois le site de production et les 150 collaboratrices et collaborateurs.

"Nous sommes ravis d'intégrer le site industriel d'Idhéa situé à Hochfelden en Alsace au sein de l’Alliance GYMA-COMEXO car nous sommes convaincus que cette étape de croissance externe nous permettra d’accélérer durablement notre expertise en termes de recettes de sauces et de packaging grâce son outil industriel et à ses collaboratrices et collaborateurs hautement qualifiés.

Avec Idhéa, nous élargissons notre offre de recettes et de packaging pourtant déjà très appréciée de nos clients et nos consommateurs.

Nous allons continuer d’innover pour satisfaire encore mieux nos clients et conquérir de nouveaux marchés en Europe Occidentale", déclare Pierre Helias, CEO et actionnaire de GYMA. 

Migros se concentre sur son coeur d’activité en Suisse

La vente d'Idhéa intervient dans le cadre du recentrage du groupe Migros sur son coeur de métier, annoncé par l'entreprise début février 2024. Le groupe Migros se concentre sur les secteurs d'activité du commerce de détail (alimentation et "non food"), des services financiers (Banque Migros) et de la santé (groupe Medbase). Dans le commerce de détail, elle veut convaincre ses clientes et clients par des prix attractifs, une qualité supérieure, un bon service ainsi que des assortiments variés pour tous les budgets.

La vente d'Idhéa n'a aucune influence sur le positionnement de Migros dans sa catégorie de produits sauces, qui continue d'offrir un assortiment varié à sa fidèle clientèle.

À propos d'Idhéa

Idhéa est née en 2013 à Hochfelden (F) de la fusion de deux entreprises, La Case aux Épices (1971) et Saveurs et Sauces (1984). Depuis plus de 50 ans et grâce à son savoir-faire, ldhéa élabore, fabrique et conditionne des sauces et des épices destinés aux professionnels de la restauration, à l'industrie agroalimentaire ainsi qu'à la grande distribution pour le marché suisse et Européen.

À propos de GYMA

GYMA a été créé en 1992, fort de trois sites industriels en France et en Allemagne et s’appuyant sur une solide expertise culinaire et une forte culture du service client, GYMA devient le leader Français de la sauce froide pour la restauration RHF et l’industrie. En 2022, grâce à son Alliance stratégique avec la société COMEXO et son site moderne de production, le groupe s’impose comme un acteur majeur et incontournable du secteur de la sauce en Europe Occidentale en opérant aussi sur le segment de la grande distribution et du co-packing.  

À propos d’Elsa Group

Elsa Group est l’un des principaux groupes industriels de l’économie laitière suisse et fait partie du groupe Migros (Migros Industrie). Experte dans la fabrication et le conditionnement de produits laitiers ainsi que dans l’affinage et la transformation de fromages, Elsa Group regroupe 8 sites en Suisse travaillant en réseau.

Contact