Navigation

Migros Neuchâtel-Fribourg

Migros Neuchâtel-Fribourg ouvre son 50ème magasin à Serrières

Jean-Marc Bovay, directeur de Migros Neuchâtel-Fribourg, remet une clef symbolique à la gérante de la Migros de Serrières, Sara Brito

La nouvelle Migros M de Serrières est prête pour accueillir sa clientèle à la Rue de Tivoli 24, dans un quartier en pleine revitalisation. Des offres spéciales sont proposées ce vendredi et samedi.

Date
Format
Communiqué de presse

En cette année de célébration des 100 ans de Migros, Migros Neuchâtel-Fribourg est fière d’ouvrir aujourd’hui son 50ème magasin. Très attendu dans le nouveau quartier de Tivoli, à Serrières, il propose un assortiment axé sur la proximité, les achats quotidiens et la consommation immédiate dans une surface de 800m2. Un parking souterrain d’une trentaine de places, avec 45 minutes de gratuité, est à disposition des clientes et clients. Et un service de poste sera disponible dès la fin du mois de septembre.

Migros Neuchâtel-Fribourg poursuit ainsi son programme ambitieux de rénovation de filiales existantes (4 à 5 par année) et d'ouverture de nouveaux magasins. Un 51ème ouvrira encore en septembre à Matran. Son statut de Coopérative régionale permet à Migros Neuchâtel-Fribourg d’investir en moyenne 40 millions de francs par année dans ses infrastructures et d’offrir ainsi des magasins parfaitement adaptés aux besoins et attentes de la clientèle, tout en étant plus économes en énergie. La majorité de ces investissements est réalisée avec des entreprises régionales. Ces ouvertures sont également l’occasion de créer de nouvelles places de travail dans la région. Pour Serrières, 13 personnes ont été engagés pour travailler dans ce magasin sous la direction de la gérante, Madame Sara Brito.

Pour fêter cette ouverture, la clientèle pourra profiter ce vendredi 29 et samedi 30 août d’un rabais de 10% automatique en caisse, participer à un concours avec 5000 francs de lots à gagner, découvrir un tunnel historique retraçant les premiers magasins de la coopérative ainsi qu’un bar Sugus en hommage à l'usine établie à l’époque dans le quartier.

Un chèque de 4'000 francs remis au Giant Studio
Jeudi 28 août, une inauguration officielle a été organisée sur place. Directeur de Migros Neuchâtel-Fribourg, Jean-Marc Bovay a tenu à remercier toutes les parties prenantes de ce projet, parmi lesquelles une quarantaine de collaboratrices et collaborateurs de Migros Neuchâtel-Fribourg ainsi que quelques 25 entreprises et fournisseurs externes. Le président du conseil d'administration de la coopérative, Thierry Grosjean, ainsi que Monsieur Emile Blant, Président du Grand Conseil de la République et Canton de Neuchâtel et Daniel Veuve, chancelier de la ville et commune de Neuchâtel se sont également exprimés lors de cette inauguration avec de l’humour, des références historiques et des remerc.

Jean-Marc Bovay a remis une clef symbolique à la gérante du magasin, Sara Brito. Et comme lors de chaque inauguration dans la coopérative, un don a été effectué à une association locale, grâce au Pour-cent culturel Migros. Un montant de 4'000 francs a été remis à Madame Ada Pisino, fondatrice et directrice du Giant Studio. Des élèves de cette école de danse ont démontré leur talent lors d’un show devant les invités présents.