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1925

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Le cœur de l’ananas

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Durant la période de Noël 1925, Migros SA, encore toute jeune société, vend pour la première fois des conserves d’ananas Libby’s dans ses camions-magasins. Cette marque affirme dans sa publicité que ces « grosses boîtes de 12 tranches » contiennent uniquement la partie centrale (« just the center slice ») des fruits cultivés dans les plantations de l’entreprise à Hawaï. Cette entreprise américaine, l’une des plus grandes conserveries au monde, possède d’immenses abattoirs à Chicago, où elle fabrique du « corned-beef » depuis 1875. Au début du XXe siècle, Libby’s étend ses activités aux fruits et légumes. En 1928, Migros ajoute encore à son assortiment les asperges « medium size » et les « pêches de Californie de première qualité » de l’entreprise. Ces produits ne sont pas donnés : chacun d’entre eux coûte 2 francs. Pour le même prix, la cliente pourrait acheter un kilo de lustrant pour sols Eterna, une livre de miel de Transylvanie ou encore quatre kilos de semoule de maïs.