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Pour toute demande individuelle relative à l’histoire de Migros, veuillez vous adresser aux archives historiques de la Fédération des coopératives Migros.
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L’idée de M-Budget et sa mise en œuvre est un succès presque immédiat, surtout auprès des jeunes. Gianni Lutz, chef de projet Marketing chez Migros, a dès le départ une idée claire du design souhaité: «Il doit être contraire à toutes les notions de bon goût.» Le déclic s’est fait lors d’un voyage en Australie. Lutz, qui voyageait avec un budget serré, avait tout de suite remarqué un dentifrice très bon marché à l’emballage tout simple. Si bien que, quand on lui demande de préparer Migros à la guerre contre les magasins discount et les marques à petit prix, il a déjà une idée en tête. En 1996, neuf ans avant qu’Aldi et Lidl n’ouvrent leurs premiers magasins en Suisse, Migros lance six produits du quotidien pour petits budgets et familles nombreuses. Le succès ne se fait pas attendre, et prend vite une tournure inattendue: M-Budget devient tendance. En 1998, les premières «fêtes M-Budget» voient le jour. Cinq ans plus tard, la famille s’est bien agrandie et le label est même devenu culte. Aujourd’hui, les boissons énergisantes, les téléphones mobiles, les chips, les pâtes et le lait sont les produits M-Budget les plus vendus.