Contact

Pour toute demande individuelle relative à l’histoire de Migros, veuillez vous adresser aux archives historiques de la Fédération des coopératives Migros.
Navigation
Le premier institut suisse de recherche sur la nutrition est fondé en 1958 à Rüschlikon par la fondation «Pré Vert» et inauguré en grande pompe le 18 avril 1959. C’est Gottlieb Duttweiller, président de la fondation «Pré Vert», qui fait le discours d’inauguration auquel assistent des représentants de l’Office fédéral de santé publique, de diverses sociétés d’études nutritionnelles de Suisse et d’États voisins. Les travaux de recherche ne cessent de gagner en importance avec les progrès techniques réalisés dans l’alimentation et une meilleure compréhension des interactions entre alimentation et santé publique.
Sous la direction active de J. C. Somogyi, la renommée de l’institut croît en Suisse mais aussi l’étranger grâce à ses activités de recherche. Indépendamment de toute considération économique, l’institut doit vérifier et étudier toutes les questions liées à l’alimentation qui revêtent une importance capitale pour la promotion de la santé publique. Des réunions de travail sont organisées régulièrement.