Navigation

Prix du développement durable

Oser le développement durable: nos distinctions parlent d’elles-mêmes

Nous avons reçu de nombreuses distinctions pour notre engagement en faveur du développement durable et de la protection de l’environnement. Découvrez ici une sélection des distinctions qui nous ont été décernées.
Stratégie et objectifs
Un homme se tient sur une saillie avec une vue pittoresque sur le Cervin.

Best of Swiss Web Award 2022

Le hub de développement durable sur lequel vous vous trouvez actuellement a décroché la médaille d’argent dans la catégorie «Marketing» du Best of Swiss Web Award 2022.

En savoir plus
Stratégie et objectifs
CO2-Recycling_Page-Linking_480x480

Prix de l’emballage allemand 2021

Bouteilles PET fabriquées à base de CO2: pour cette nouveauté mondiale, le groupe Mibelle a remporté le prix de l’emballage allemand. Le PET à base de CO2 réduit la consommation de pétrole ainsi que les émissions de gaz à effet de serre et peut être recyclé.

En savoir plus
Stratégie et objectifs
Une bouteille de produit de nettoyage Potz de Migros.

Swiss Packaging Award 2019

Une bouteille en plastique entièrement recyclée, une prouesse unique en Suisse. Cette innovation nous a valu le «Swiss Packaging Award», l’Oscar du secteur des emballages.

En savoir plus
Stratégie et objectifs
Vue du haut d’un magasin Migros dont le toit est entièrement couvert de panneaux solaires.

Energiemanagement Award (EMA) 2017

L’institut allemand EHI Retail Institute nous a décerné son EMA pour la troisième fois pour notre «magasin à énergie positive» de Zuzwil (SG), qui produit plus d’énergie qu’il n’en consomme.

En savoir plus
Stratégie et objectifs
Vue latérale d’une poule qui se tient parmi des fleurs sauvages dans une prairie estivale.

Good Chicken Award 2016

L’organisation «Compassion in World Farming» a récompensé notre politique d'achat de poulets exclusivement auprès de fournisseurs appliquant des normes strictes en matière de protection animale.

En savoir plus
Stratégie et objectifs
Un parterre de fleurs sauvages devant un magasin Migros.

Prix environnemental 2016

La Fondation suisse pour l’environnement décerne son prix depuis 1994. En 2016, l’accent était placé sur la biodiversité en milieu urbain. Nous avons décroché le «prix de reconnaissance».

Stratégie et objectifs
Vue du haut d’une gigantesque centrale solaire.

Watt d’Or 2016

L’Office fédéral de l’énergie (OFEN) nous a distingués dans la catégorie «Stratégie d'entreprise» pour nos prestations exceptionnelles dans le domaine de l’énergie.

Stratégie et objectifs
Un homme est conseillé aimablement au comptoir poissonnerie d’un magasin Migros.

Atlas du bien commun 2015

L’organisation «Compassion in World Farming» a récompensé notre politique d'achat de poulets exclusivement auprès de fournisseurs appliquant des normes strictes en matière de protection animale.

En savoir plus
Stratégie et objectifs
Une femme dans un magasin Migros est conseillée aimablement par un collaborateur de Migros au rayon fruits et légumes.

GfK Business Reflektor 2015

D’après 3500 entretiens, nous avons la meilleure réputation parmi les entreprises suisses. Les critères étaient l’image, la notoriété, la qualité, l’innovation, les émotions et la durabilité.

Stratégie et objectifs
Des œufs frais en train d’être déposés dans une boîte de rangement transparente.

Good Egg Award 2015

L’organisation de protection des animaux «Compassion in World Farming» nous a décerné le «Good Egg Award» pour notre choix de ne plus importer d’œufs pondus par des poules élevées en batterie.

En savoir plus
Stratégie et objectifs
Deux personnes passant devant un grand M orange lumineux.

HAVAS Brand Predictor 2015

Selon l'étude HAVAS Brand Predictor 2015 de l’agence Havas Worldwide Switzerland, «Migros», la marque la plus appréciée des Suisses, se place en première position, suivie de M-Budget et Nespresso.

En savoir plus
Stratégie et objectifs
De la charcuterie bio de Migros dans un emballage beige en carton enduit.

Swiss Packaging Award 2014

Nous avons été récompensés dans la catégorie «développement durable» pour nos emballages bio de charcuterie en carton enduit. Nous réduisons la quantité de plastique d'environ 60% par emballage.

En savoir plus
Stratégie et objectifs
Une personne jette une bouteille en plastique vide dans l’orifice du mur de collecte Migros.

Swiss Recycling-Award 2014

L’organisation faîtière de l’industrie d’emballage suisse nous a distingués dans la catégorie «organisation» pour nos prestations exceptionnelles dans le domaine du recyclage.

En savoir plus

En savoir plus

Un homme habillé en vert sur un sentier de randonnée, avec des montagnes enneigées en arrière-plan.

Stratégie de développement durable

Une personne se promène sur un sentier de montagne, avec une vue sur les sommets enneigés à l’horizon.

Les meilleures notes en durabilité

Thèmes connexes