Climat et énergie
Des biscuits pour chauffer les maisons?
La commune de Meilen chauffe des logements, des immeubles et des bureaux grâce à l’usine Migros.
Navigation
Podcast
L’été approche, et avec lui la belle saison des festivals. Soleil, bonne musique et fête entre amis – mais aussi tentes abandonnées, gobelets en plastique, prairies piétinées et basses tonitruantes jour et nuit: à première vue, les festivals et le développement durable ne font pas bon ménage.
Migros soutient quelques-uns des plus grands festivals de Suisse, dont l’Openair Frauenfeld ou le Paléo Festival. De plus, le Pour-cent culturel Migros soutient financièrement quatre festivals suisses pour qu’ils enregistrent leur empreinte écologique et prennent ensuite des mesures pour atteindre la neutralité climatique.
D’où notre question: les festivals sont-ils compatibles avec le développement durable? Les festivals peuvent-ils aussi être neutres en CO2? Et comment les festivaliers et festivalières peuvent-ils contribuer à rendre les festivals les plus durables possible?
Le podcast est uniquement disponible en allemand.
Voici des informations et des histoires concernant Migros, notre engagement et les personnes qui travaillent en coulisses. Nous sommes également à vos côtés avec des conseils pratiques pour la vie quotidienne.