Recyclage
Mais le CO2 permet lui aussi de fabriquer du PET
Migros mise sur une méthode innovante et fabrique du PET à partir de CO2.
Navigation
ADN
Le détaillant est un réservoir d’emplois important, il préserve l’environnement et s’engage de diverses manières pour la société. Les chiffres parlent d’eux-mêmes.
En 2022, 97 727 personnes travaillaient pour Migros. Une ville comme Lucerne ou Saint-Gall pourrait être entièrement peuplée de collaborateurs et collaboratrices Migros.
Découvrez la diversité de nos emplois
430 000 personnes ont participé aux évènements SlowUp l’année dernière. Dans un cadre idyllique, les rues sont exemptes de circulation automobile et appartiennent, pendant une journée, aux cyclistes, aux personnes en rollers et aux piétons.
En 2021, 34 791 tonnes de bouteilles en PET ont été collectées en Suisse pour être recyclées; Migros a contribué à hauteur de 6234 tonnes.
À Buchs AG, Migros exploite la seule usine de chewing-gums de Suisse. Elle en produit environ 3700 tonnes par an. Les chewing-gums sont d’ailleurs tous sans sucre depuis 1988.
En 2022, CFF Cargo a transporté des marchandises Migros pour un poids total de 1,47 millions de tonnes, remplissant ainsi environ un dixième de tous les wagons de marchandises. Migros mise beaucoup sur le transport ferroviaire pour préserver l’environnement et compte donc depuis des années parmi les principaux clients de CFF Cargo.
De mars 2022 à février 2023, Migros a vendu quelque 22 874 tonnes de pommes suisses, soit environ un tiers de la récolte suisse de pommes de table.
Il existe en Suisse environ 100 000 associations, des plus petites aux plus grandes. Une association sur dix a déjà bénéficié du savoir-faire du centre de compétences Vitamine B, qui propose des conseils et des formations aux associations. Ce service existe grâce au Pour-cent culturel Migros.
Migros sponsorise les courses les plus populaires de Suisse qui comptent près de 230 000 participant-es chaque année. Au total, environ 350 000 personnes participent chaque année à des courses populaires dans notre pays.
De mars 2022 à février 2023, environ 30 998 tonnes de pommes de terre suisses ont atterri dans les paniers de Migros. Cela correspond approximativement à un cinquième de la récolte suisse de pommes de terre qui arrive dans les magasins à l’état non transformé.
De mars 2022 à février 2023, Migros a vendu environ 18 584 tonnes de carottes suisses, ce qui représente plus d’un tiers de la récolte suisse de carottes qui arrive dans les magasins sous forme de légumes non transformés.
Chaque année, Migros fait bénéficier la société suisse d’environ 160 millions de francs, et elle est régulièrement désignée comme un détaillant durable. Depuis sa fondation en 1925, cette responsabilité fait partie intégrante de son ADN. Son nouveau slogan «en fait plus pour la Suisse» résume parfaitement cet engagement.
Voici des informations et des histoires concernant Migros, notre engagement et les personnes qui travaillent en coulisses. Nous sommes également à vos côtés avec des conseils pratiques pour la vie quotidienne.