Depuis 2009, une directive OGM encadre les organismes génétiquement modifiés dans les aliments pour animaux. Nous répondons ainsi au souhait de nos clientes et clients qui souhaitent consommer des produits sans résidus d’OGM. Extrait de la directive:
La viande, la volaille, les œufs et le lait suisses, ainsi que tous les produits provenant de l’étranger qui sont labellisés, par exemple Migros Bio, doivent être issus d’une production utilisant une alimentation sans OGM. Cette même garantie est fournie pour la viande hongroise de lapin, de dinde et de poulet, ainsi que pour la charcuterie italienne de marque Beretta.
Conformément à la législation suisse, nous autorisons les additifs produits à l’aide de méthodes génétiques dans un système fermé, tels que les vitamines, les enzymes et les exhausteurs de goût. Le produit final ne contient toutefois aucun organisme génétiquement modifié.
Nous assumons nos responsabilités et garantissons par nos directives et nos contrôles qualité un maximum de sécurité pour éviter toute contamination par des OGM. Les laboratoires SQTS (Swiss Quality Testing Services) procèdent à des analyses OGM par échantillonnage sur les produits à risque.