
25% de plastique en moins dans emballages Anna’s Best et M-Classic.
Grâce à une barquette plus fine aux rebords renforcés, nous économisons chaque année 20 tonnes de plastique dans divers emballages de plats cuisinés Anna’s Best et M-Classic.
Navigation
Le conditionnement des produits est une science à part entière. En effet, chaque emballage doit répondre à une multitude d’exigences et dépend de divers facteurs.
Un emballage doit:
Migros n’est satisfaite d’un emballage que s’il présente un équilibre parfait entre tous ces facteurs tout au long de son cycle de vie.
Passez sur un point pour en savoir plus.
Dans la mesure du possible, nous réduisons le volume d’emballage et utilisons des matériaux recyclés ou des emballages plus respectueux de l’environnement.
Mais que signifie au juste «plus respectueux de l’environnement»?
Plus écologique signifie que Migros
Une très grande partie de nos emballages sont déjà certifiés. Pour autant, nous ne nous reposons pas sur nos acquis. Nous poursuivons nos efforts pour que dans les prochaines années, tous les emballages en papier et en carton des entreprises industrielles de Migros soient réalisés à base de matériaux recyclés ou de matériaux certifiés FSC.
Dans notre recherche de l’emballage parfait, qui doit être le plus écologique possible, nous travaillons avec les écobilans. Les écobilans calculés par Migros tiennent compte de l’ensemble du cycle de vie des emballages, de l’obtention des matières premières jusqu’à l’élimination. Dans ce cadre, nous analysons l’impact sur l’environnement, par exemple les émissions de CO2 ou l’acidification des sols.
Pour atteindre une efficacité maximale, Migros développe les nouveaux produits et leur emballage en même temps. Nous prenons ainsi l’ensemble du cycle de vie du produit et de l’emballage en considération.