Navigation

Le logo Migros sur le toit d'une succursale Migros

Groupe Migros

Migros dresse le bilan

Un chiffre d’affaires record, le boom du commerce en ligne qui se poursuit et une forte croissance dans le domaine de la santé: le groupe Migros traverse sa transformation avec succès en 2024.

Texte
Jörg Marquardt
Image
Daniel Winkler
Date
Format
Nos actions

419 millions

de francs. C’est le bénéfice du groupe pour l’année passée, soit plus du double du bénéfice de l’année précédente (175 millions de francs suisses). Des effets extraordinaires pèsent sur le résultat à hauteur de 440 millions de francs. La majeure partie de ce montant est due aux ventes des marchés spécialisés Migros, qui ont aujourd’hui été menées à leur terme.


32,5 milliards

de francs. C’est le chiffre d’affaires du groupe en hausse de 1,8% par rapport au record de l’exercice précédent.


4,5 milliards

de francs. C’est le chiffre d’affaires en ligne en hausse de 10,1% par rapport à l’exercice précédent. Avec Digitec Galaxus, Migros possède la plus grande place de marché en ligne de Suisse.


1,5 milliard

de francs. C’est le chiffre d’affaires généré par les prestations de santé de Migros, soit une hausse de 20%.


282 millions

de francs. C’est le bénéfice réalisé par la Banque Migros, soit le deuxième meilleur résultat de son histoire. La base de clientèle a atteint environ 1,2 million, portée notamment par le succès de la carte de crédit Cumulus.


17,6 milliards

de francs. C’est le montant des capitaux propres résultant des activités commerciales et industrielles de Migros à la fin 2024, soit 78,7% du total du bilan (exercice précédent: 72,8%). Migros est donc en parfaite santé sur le plan financier.


138 millions

de francs. C’est le montant dépensé en 2024 dans le cadre de l’Engagement Migros pour soutenir des projets dans les domaines de la culture, de la société, de la formation, des loisirs et de l’économie.


1,5 milliard

de francs ont été investis par le groupe Migros l’année dernière, dont une part significative était consacrée à la place industrielle suisse.


3559

apprenti-es réparti-es dans plus de 55 métiers différents ont été employé-es par le groupe Migros au cours de l’exercice sous revue, ainsi que 98 776 collaborateurs et collaboratrices en moyenne annuelle. Actuellement, environ 1000 postes sont à pourvoir.


26 pour cent

du chiffre d’affaires total dans le commerce stationnaire et sur Migros Online ont été générés par des produits de marques et labels durables.

Plus pour la Suisse

Voici des informations et des histoires concernant Migros, notre engagement et les personnes qui travaillent en coulisses. Nous sommes également à vos côtés avec des conseils pratiques pour la vie quotidienne.

Toutes les stories