Climat et énergie
Où et comment économiser de l’énergie chez soi
Les bâtiments sont très énergivores. Nous vous montrons où économiser l’énergie, même si vous êtes locataire.
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Migros Magazine
Depuis le 26 février, Migros Magazine paraît dans un nouveau look. Durant l’entretien, Sabine Eva Wittwer explique que Migros Magazine est au début de semaine ce que les gros achats sont au week-end. C’est elle qui a dirigé le nouveau lancement.
Toutes les étapes du processus créatif – durant la mise en œuvre d’un tel projet, on passe par des hauts et des bas avec l’équipe, et puis, tout d’un coup, on se rend compte que tout fonctionne, car une solution a été trouvée à chacun des défis. Un moment que l’on apprécie tout particulièrement.
Notre but était de créer un magazine au contenu et à l’aspect visuel épurés. Grâce à un design aéré et à une structure claire, nous avons pu optimiser sa présentation. Le magazine est mieux organisé maintenant.
Nous nous sommes rapprochés du supermarché en créant des rubriques sur la préparation des achats, ainsi que des histoires sur les produits et les personnes qui font Migros. Il va de soi, et c’est très important, qu’un magazine doit essentiellement sa notoriété à un large éventail de thèmes passionnants, composé avec amour. Outre de croustillantes histoires de service et de savoureuses recettes, des articles plus longs sur d’importants sujets de société en font également partie. C’est ce que vous trouverez désormais dans le nouveau Migros Magazine.
Les principaux groupes cibles du magazine sont les Golden ager et les familles établies. Ce lectorat apprécie tout particulièrement les histoires sur les thèmes du ménage, de la santé, de l’alimentation, de la famille et des loisirs. Des sujets qui n’ont plus de secret pour nous.
Les études de marché montrent à chaque fois que la population suisse apprécie le Migros Magazine pour sa diversité et sa grande valeur ajoutée au quotidien. La durée de lecture moyenne élevée de 22,3 minutes le prouve également. Le Migros Magazine est un habitué du début de semaine au même titre que les gros achats du week-end. Si l’on ajoute à cela le fait qu’il touche plus de trois millions de personnes, c’est déjà un très bon argument!
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