Navigation

Un numéro de Migros Magazine sur une table grise.

Migros Magazine

Aperçu en coulisses du lancement du nouveau Migros Magazine

Depuis le 26 février, Migros Magazine paraît dans un nouveau look. Durant l’entretien, Sabine Eva Wittwer explique que Migros Magazine est au début de semaine ce que les gros achats sont au week-end. C’est elle qui a dirigé le nouveau lancement.

Texte
Markus Sollberger
Date
Format
Interview

Pour vous, quel a été le point fort de ce nouveau lancement?

Toutes les étapes du processus créatif – durant la mise en œuvre d’un tel projet, on passe par des hauts et des bas avec l’équipe, et puis, tout d’un coup, on se rend compte que tout fonctionne, car une solution a été trouvée à chacun des défis. Un moment que l’on apprécie tout particulièrement.

Quelles sont les nouveautés? À quoi peuvent s’attendre nos lecteurs et lectrices?

Notre but était de créer un magazine au contenu et à l’aspect visuel épurés. Grâce à un design aéré et à une structure claire, nous avons pu optimiser sa présentation. Le magazine est mieux organisé maintenant.

Mise en page d'une double page de la rubrique «Saveurs» du magazine Migros

Et qu’avez-vous changé dans le contenu?

Nous nous sommes rapprochés du supermarché en créant des rubriques sur la préparation des achats, ainsi que des histoires sur les produits et les personnes qui font Migros. Il va de soi, et c’est très important, qu’un magazine doit essentiellement sa notoriété à un large éventail de thèmes passionnants, composé avec amour. Outre de croustillantes histoires de service et de savoureuses recettes, des articles plus longs sur d’importants sujets de société en font également partie. C’est ce que vous trouverez désormais dans le nouveau Migros Magazine.

Le Migros Magazine est un habitué du début de semaine au même titre que les gros achats du week-end

Sabine Eva Wittwer

À quels groupes cibles le Migros Magazine souhaite-t-il s’adresser et de quelle façon?

Les principaux groupes cibles du magazine sont les Golden ager et les familles établies. Ce lectorat apprécie tout particulièrement les histoires sur les thèmes du ménage, de la santé, de l’alimentation, de la famille et des loisirs. Des sujets qui n’ont plus de secret pour nous.

Pourquoi la clientèle qui souhaite publier des annonces dans le nouveau Migros Magazine devrait-elle réserver ses emplacements publicitaires?

Les études de marché montrent à chaque fois que la population suisse apprécie le Migros Magazine pour sa diversité et sa grande valeur ajoutée au quotidien. La durée de lecture moyenne élevée de 22,3 minutes le prouve également. Le Migros Magazine est un habitué du début de semaine au même titre que les gros achats du week-end. Si l’on ajoute à cela le fait qu’il touche plus de trois millions de personnes, c’est déjà un très bon argument!

Mise en page d'une double page de la rubrique Bien Vivre du magazine Migros

Envie d’en apprendre davantage?

Jetez donc un coup d’œil à l’édition actuelle

Ce qui nous motive

Découvrez notre monde par l’autre bout de la lorgnette. Avec des histoires qui nous concernent tous.

Toutes les stories