
Monde du Travail
D’où viennent les cadeaux
Visite de l’immense centre logistique de Digitec Galaxus, où l’activité bat son plein à Noël.
Navigation

Centenaire de Migros
Des millions de paquets cadeaux pour la clientèle, des prix divisés par deux et une tournée nostalgie en bus à travers toute la Suisse: voilà comment Migros a fêté son centenaire en 2025.
Le 2 janvier, les lettres lumineuses orange sur le toit de la tour de la Fédération des coopératives Migros, à Zurich, ont été changées: à la place de MIGROS, on a pu lire un grand MERCI à l’intention des clients durant un an.

Un camion Migros original datant de 1986 a commencé sa tournée en janvier: d’Avenches à Zumikon, il se sera arrêté dans une centaine de localités. Le camion a ravivé des souvenirs d’enfance de nombreuses personnes.

En janvier, ceux qui avaient collecté suffisamment d’autocollants pouvaient les échanger contre des boîtes Merci. Les deux millions de paquets surprises étaient remplis de produits Migros.
Chaque mois, les supermarchés ont proposé deux offres avec 50% de réduction: la série des imbattables d’anniversaire a couvert des produits allant du thé froid à la lessive, en passant par des Lego.
DAS ZELT a fait halte dans quinze villes. Les artistes les plus variés se sont produits, des Mummenschanz à la Famiglia Dimitri. Les billets étaient vendus 9 francs, soit le prix d’une place de théâtre il y a cent ans.

Les 22 et 23 mai, les journées Merci se sont déroulées dans les magasins Migros, avec des stands photo, des boissons et des tartelettes aux abricots pour la clientèle.

1,3 million de roses ont été offertes par Migros le 15 août, jour de l’anniversaire de son fondateur. Ceci en écho à une action mémorable de Gottlieb Duttweiler: en 1947, il a rendu les fleurs coupées abordables en Suisse, alors qu’elles étaient un luxe réservé aux personnes fortunées.
Un spot publicitaire Migros très particulier a été diffusé pour la première fois en août: il racontait en accéléré comment Dutti et sa femme Adele avaient fondé Migros.
Le 1er septembre, une édition spéciale de Migros Magazine a été entièrement consacrée à l’histoire de Migros. On y a notamment appris qu’adolescent Gottlieb Duttweiler avait déjà des aptitudes pour le commerce et élevait des cochons d’Inde pour les vendre.
Les 1er et 2 septembre, Migros a offert à son personnel une fête XXL: 43 000 collaborateurs ont fait la fête à Mollis, dans le canton de Glaris. Des stars suisses comme Stephan Eicher, KT Gorik et Bastian Baker ont joué sur les diverses scènes.
Voici des informations et des histoires concernant Migros, notre engagement et les personnes qui travaillent en coulisses. Nous sommes également à vos côtés avec des conseils pratiques pour la vie quotidienne.