Une personne avec une barquette

Boîte à lunch Take Away

Le multi-usages, une valeur ajoutée!

Chaque fois que vous prenez votre repas dans l’une de nos boîtes à lunch, vous ménagez les ressources et réduisez les déchets d’emballage. En effet, les barquettes pour les repas à emporter peuvent être utilisées des centaines de fois.

De
Janine Radlingmayr
Date
Format
Conseil, Que faisons-nous?

Qu’est-ce qui rend nos barquettes réutilisables durables? La production tout d’abord: la barquette et son couvercle sont fabriqués en Suisse. Ils se composent de matériau de qualité, sans danger pour la santé, et sont exempts de bisphénol A. Le bilan écologique le montre: après quelque 10 à 20 cycles d’utilisation - selon le poids et le matériau - les barquettes réutilisables deviennent plus écologiques que les emballages à usage unique.

Réutilisables au moins 200 fois

Parce qu’elles sont fabriquées dans un matériau de grande qualité, nos barquettes réutilisables peuvent resservir au moins 200 fois et sont, par conséquent, beaucoup plus respectueuses de l’environnement que la vaisselle jetable. Nos boîtes à lunch Take Away de couleur aubergine ont été conçues en collaboration avec l’organisation reCIRCLE. 55 000 assiettes jetables sont remplacées chaque jour par des barquettes reCIRCLE. Pour un usage responsable des ressources!

Pratique pour la maison et en déplacement

La barquette et son couvercle sont lavables au lave-vaisselle et adaptés au micro-ondes, ce qui leur assure une longue durée de vie et de nombreux usages. De plus, ils peuvent s’empiler séparément. Tous ces avantages en font des ustensiles parfaits à la maison comme à l’extérieur!

Notre astuce: pour maximiser sa durée de vie, évitez d’utiliser des couteaux métalliques dans la barquette. En effet, ces derniers endommagent le matériau et rendent la barquette inutilisable à terme.

Une barquette réutilisable, facile d’emploi

  1. Vaisselle jetable ou réutilisable: il vous incombe de faire le premier pas! Dans une barquette réutilisable et respectueuse de l’environnement, votre nourriture restera au chaud plus longtemps et vous réduirez les déchets d’emballage. Seul un dépôt de 10 francs est demandé!

  2. Chaque barquette réutilisable peut être restituée n’importe où dans le réseau suisse de reCIRCLE, et bien sûr aussi chez nous. Pour récupérer le montant du dépôt, Il vous suffit de rapporter la boîte à lunch fermée, sans avoir à la nettoyer.

  3. Alors, aidez-nous à protéger l’environnement.

C’est bon à savoir!

Plus d’informations sur les Restaurants et Take Away Migros à proximité, qui proposent de la vaisselle réutilisable.