
Développement durable
Le changement climatique a déjà des répercussions
Reto Knutti, climatologue à l’EPFZ, explique le rôle joué par les grandes entreprises comme Migros.
Navigation
Monde du Travail
Spécialiste de l’entretien de la maison et des soins corporels, le groupe espagnol Persán a racheté Mibelle Group à Migros.
Persán est une entreprise familiale espagnole basée à Séville, spécialisée dans les produits d’entretien ménager et les soins corporels. Elle emploie actuellement 2000 personnes dans trois usines implantées en Espagne, en Pologne et en France. Avec les collaborateurs et collaboratrices de Mibelle Group, les effectifs de Persán totaliseront plus de 3000 personnes.
Oui, des contrats de fourniture sur le long terme ont été conclus entre Migros et les nouveaux propriétaires de Mibelle Group afin de garantir la disponibilité de ces produits. Migros compte rester fidèle à sa stratégie forte axée sur les marques propres.
Persán reprend l’ensemble des collaborateurs et collaboratices de même que les sites de Mibelle Group. Mibelle emploie plus de 1400 personnes dans six pays, dont 750 collaborateurs et collaboratrices en Suisse, dans les usines de Buchs (Argovie) et de Frenkendorf (Bâle-Campagne).
Mibelle Group est présent en Suisse, en France, en Grande-Bretagne, aux États-Unis, aux Pays-Bas et en Australie. Quant à la filiale sud-coréenne Gowoonsesang, qui compte environ 250 collaborateurs et collaboratrices, elle ne fait plus partie de Mibelle Group suite à son rachat par L’Oréal S.A. en décembre 2024.
Parce que son envergure dépasse le marché suisse et ne correspond plus à un axe majeur de Migros. À l’avenir, Migros souhaite se concentrer davantage sur le marché domestique en misant sur les quatre domaines d’activité stratégiques que sont le commerce de détail alimentaire, le non alimentaire, les services financiers et la santé. «Avec Persán, Migros a désormais un partenaire qui permettra au Mibelle Group de poursuivre avec encore plus de succès sa stratégie de croissance et d’expansion internationale», déclare Matthias Wunderlin, directeur de Migros Industrie.
Les parties ont convenu de ne pas divulguer les conditions de la vente, un choix qui inclut le montant de la transaction.
Oui. Migros a annoncé son plan de transformation il y a un an. Il s’achève à présent avec la cession de Mibelle. L’objectif de Migros consiste désormais à se focaliser encore plus sur ses quatre domaines d’activité stratégiques que sont le commerce de détail alimentaire, le commerce de détail non alimentaire, les services financiers et la santé.
Voici des informations et des histoires concernant Migros, notre engagement et les personnes qui travaillent en coulisses. Nous sommes également à vos côtés avec des conseils pratiques pour la vie quotidienne.