Grégory Décaillet

Grégory Décaillet

Pourquoi Lindt et Toblerone sont-ils en vente à Migros?

L’assortiment de chocolats Migros compte désormais des produits Lindt et Toblerone. Le directeur Food, Grégory Décaillet, en explique les raisons – et pourquoi Chocolat Frey restera numéro 1.

De
Kian Ramezani
Date
Format
Interview

Pourquoi Migros inclut-elle du chocolat d’autres producteurs dans son assortiment?

Grégory Décaillet: Migros veut toujours offrir le meilleur assortiment à sa clientèle. Les produits Lindt et Toblerone sont très populaires en Suisse et complètent donc idéalement notre gamme Chocolat Frey, déjà excellente. Désormais, les supermarchés Migros disposent de l’assortiment le plus vaste et le plus varié du pays en la matière.


De quelles marques s’agit-il précisément?

Nous avons fait notre choix parmi l’offre nationale et retenu notamment les classiques Lindt tels que les tablettes de chocolat au lait et au lait et aux noisettes, les Chocoletti, les boules Lindor, les pralinés Connaisseurs et les bâtons au kirsch. De Toblerone, nous proposerons principalement les articles touristiques, qui peuvent être rapportés comme souvenirs. Les principaux articles seront vendus dans tous les magasins. Dans les grands supermarchés, la sélection sera encore plus complète.

Comment Migros sait-elle que cela répond effectivement à un besoin de la clientèle?

Nous observons le marché et force est de constater que ces deux marques manquaient à notre gamme. De plus, nous recevons régulièrement via la M-Infoline des demandes de notre clientèle qui le confirment.

Migros proposera-t-elle ces produits à un prix inférieur à celui de la concurrence?

Non, Migros se laissera guider par les prix les plus bas du marché. Toutefois, comme je l’ai dit, notre démarche vise à compléter judicieusement notre offre de produits.

Produits Lindt


Parallèlement, Migros ne propose plus certains produits de sa filiale Chocolat Frey. Lesquels?

Afin que nos rayons restent clairement structurés, nous retirons certains articles de l’assortiment, notamment les boules Adoro, les tablettes et bâtonnets au kirsch, les tablettes Mousse et les pralinés Prestige.

Au lieu de vendre ses propres produits, Migros misera donc à l'avenir sur les originaux?

Non, il s’agit surtout de produits qui ne se vendent plus aussi bien qu’avant. En plus de la ligne Lindt Excellence, nous conserverons notamment les tablettes Frey Suprême, car nous savons que de nombreux clients les apprécient et continueront à les acheter. Chocolat Frey est le chocolat le plus populaire en Suisse et reste le pilier de notre assortiment de confiseries.

Ces produits sont disponibles à Migros