Portrait de Nithujan Prathapan

Travailler au sein du groupe Migros

La voie de Nithujan, d’économiste d’entreprise à spécialiste IT

Nithujan Prathapan (31 ans) de Rotkreuz (ZG) a étudié la gestion d’entreprise à l’université de Saint-Gall. Il suit actuellement une formation de spécialiste informatique à Migros. Quelles ont été ses motivations et quels défis doit-il relever?

De
Barbara Scherer
Date
Format
Story

Vous avez étudié l’économie d’entreprise, pourquoi vous lancer dans l’informatique?

«Parce que j’aime le changement. Et ce n’est pas comme si j’étais assis devant mon PC toute la journée à taper du code. L’informatique a bien plus à offrir. Je m’intéresse à l’interface entre business et informatique. Parce que le monde est de plus en plus connecté. C’est aussi un défi pour les entreprises. Il faut de nouvelles idées et des innovations qui vont dans le sens des attentes de la clientèle.» 

Quel est le plus grand défi?

«Quand ça devient technique. Il me faut un certain temps avant d’identifier la problématique et de comprendre quel est le problème. Mais ça ne me fait pas peur: je prends plaisir à toujours apprendre de nouvelles choses.»

Et quel est votre succès personnel?

«D’avoir appris à bien travailler avec tant de personnes et d’équipes différentes. Au début, je voulais trop en faire tout seul. Et avec le temps, j’ai appris à poursuivre les objectifs de manière efficace et efficiente et à prendre en compte les besoins de chacun-e.»

Pourquoi suivez-vous précisément le programme de stage de Migros?

«Migros répond à mes attentes personnelles. Ici, la pensée progressiste a toute sa place. Le temps de travail est flexible et il y a des options de télétravail. En outre, les valeurs sont claires et tout le monde avance dans le même direction. Et ici, je ne suis pas qu’un numéro, mais je suis perçu comme un individu et je peux évoluer. Ça me plaît également de pouvoir découvrir un nouveau domaine tous les six mois pendant mes deux ans de formation.»

Vous envisagez d’intégrer le groupe Migros? Voici les avantages qui vous attendent.