Travailler au sein du groupe Migros

Ruth Stalder est devenue gérante de magasin à 59 ans

Une carrière juste avant 60 ans: aucun problème au sein du groupe Migros. Ruth Stalder, 61 ans, collaboratrice de Denner à Bowil BE, en est la preuve. En effet, elle a suivi une formation de gérante de magasin il y a deux ans.

De
Barbara Scherer
Date
Format
Interview

Vous avez suivi une formation continue à 59 ans, votre âge a-t-il été un obstacle?

«Non, pas du tout! Bien sûr, il faut un peu de courage et de motivation, mais quand j’ai quelque chose en tête, je vais jusqu’au bout. Par la même occasion, je voulais me prouver que je pouvais rivaliser avec des collègues plus jeunes».

Pourquoi avez-vous voulu vous le prouver si près de la retraite?

«Parce que je voulais faire quelque chose pour moi. Une fois que tous mes enfants ont terminé leurs études, j’ai voulu prendre davantage de responsabilités au travail. Alors, après 10 ans comme collaboratrice Denner, j’ai suivi une formation pour devenir gérante de magasin».

Quel est le plus grand défi à relever en tant que gérante de magasin?

«La gestion d’équipe - il faut évoluer dans ce domaine. Diriger de manière à ce que tout le monde se sente à l’aise et que la collaboration soit bonne n’est vraiment pas facile. En même temps, la clientèle doit être satisfaite - c’est un exercice d’équilibriste. J’ai également dû apprendre à déléguer des tâches et à ne pas tout faire moi-même».

Quelles tâches ont été particulièrement difficiles à déléguer?

«En fait, toutes - que ce soit ranger les rayons ou passer des commandes. Au début, le magasin prenait le dessus, jusqu’à ce que j’apprenne à déléguer correctement. Depuis, je suis la maîtresse des lieux. Et je dois dire qu’il n’y a rien de plus gratifiant que d’être la capitaine. Je suis très fière de diriger aujourd’hui une équipe de 7 personnes, tout en essayant d’améliorer constamment le magasin».

Vous envisagez de rejoindre le groupe Migros? Voici les avantages qui vous attendent.