
Pour-cent culturel
Des cœurs pour choisir les vainqueurs
25 projets ont atteint la finale du concours de l’ #initiativediversite. C’est maintenant à vous de les départager.
Navigation
Nos avancées
Chez nous, c’est l’être humain qui est au centre, pas le profit. C’est pourquoi nous nous engageons avec passion en faveur d’une qualité de vie durable et de la cohésion sociale. Cette démarche s’inscrit dans la transmission de connaissances sur la consommation durable ou des partenariats propices à un développement durable de l’environnement et de la société d’un bout à l’autre de la chaîne de création de valeur. De plus, nous soutenons des offres variées dans les domaines de la culture, des loisirs et de la formation.
Nous considérons qu’il est essentiel d’agir de manière durable. Pour assurer la préservation de notre planète et éliminer les inégalités sociales, nous devons changer de paradigme et prendre nos responsabilités.
Vous trouverez des informations détaillées sur notre démarche ainsi que sur la méthodologie de contrôle sur la page Gouvernance durable.
Cet objectif a été redéfini en 2022, raison pour laquelle aucun relevé n’est disponible pour 2021 et 2020.
Commentaire sur le statut cible à la fin de 2023 :
Cet objectif n’est contrôlé que tous les deux ans. Selon l’enquête 2022, Migros est l’entreprise la plus souvent citée spontanément comme étant la plus durable de Suisse. Dans l’ensemble, on a pu observer en 2022 que l’importance de la durabilité a diminué, ce qui s’explique probablement par des événements externes négatifs, comme la guerre en Ukraine ou l’inflation. M-Check est la grille d’évaluation donnant des informations utiles pour effectuer des achats durables la plus connue de la clientèle. Nous poursuivons sans relâche nos efforts pour que notre clientèle puisse encore plus facilement faire des achats durables.
L’objectif n’a pas été poursuivi en 2024 en raison de la révision de la stratégie de durabilité.
L’objectif n’a pas été poursuivi en 2024 en raison de la révision de la stratégie de durabilité.
L’objectif n’a pas été poursuivi en 2024 en raison de la révision de la stratégie de durabilité.
Vous trouverez de plus amples informations concernant nos coopérations ici.
Pour mesurer la performance en matière de durabilité, les thèmes suivants sont évalués: déchets, approvisionnement, mobilité, restauration, sécurité, énergie, eau.
Plus d’informations sur le site: https://www.nachhaltige-events.ch/
Commentaire sur le statut cible à la fin de 2023 :
Grâce à la collaboration avec la société acting responsibly AG, nous sommes parvenus dès 2023 à ce que 87% des événements que nous sponsorisons soient durables. Nous avons ainsi atteint dès 2023 l’objectif fixé pour 2025.
L’objectif a déjà été atteint en 2023 et n’a donc pas été réévalué.
Tous les chiffres clés et les informations concernant le personnel sont présentés dans le rapport d’activité du groupe Migros ainsi que sur Monde du travail du groupe Migros.
Derrière les chiffres se cachent des histoires passionnantes. Découvrez notre engagement en matière de cohésion sociales dans nos stories.