Climat et énergie
Où et comment économiser de l’énergie chez soi
Les bâtiments sont très énergivores. Nous vous montrons où économiser l’énergie, même si vous êtes locataire.
Navigation
Fonds pionnier
Faites-vous partie des personnes qui apprécient de boire leur café au lit le matin? Alors vous pourriez bien avoir besoin de l’astuce suivante.
Les matelas nous accompagnent le plus souvent pendant de longues années, et ils doivent résister à bien des choses, de la transpiration nocturne au café matinal. Bon gré mal gré, des taches apparaissent ça et là avec le temps. Ce n’est cependant pas grave. Il existe, en effet, un moyen pratique grâce auquel vous pouvez rafraîchir vos matelas et éliminer les traces d’usage.
poudre à lever
vinaigre ou eau chaude
chiffon
aspirateur
Retirez toutes les housses du matelas et répartissez de la poudre à lever de manière homo-gène sur l’ensemble de la surface, puis frottez légèrement avec une brosse douce.
Laissez la poudre à lever agir pendant 12 heures. Pendant ce temps, elle neutralise les odeurs et absorbe l’humidité.
Aspirez la poudre. Le matelas est quasiment neuf!
Pour les taches les plus grossières, vous pouvez mélanger la poudre à lever avec du vinaigre ou de l’eau chaude, de façon à obtenir un mélange liquide, et tamponner sur les salissures. Laissez sécher, brossez la tache, puis humidifiez éventuellement encore avec une éponge et de l’eau.
Vous êtes d’humeur à nettoyer? Découvrez ici à quelle fréquence vous devriez vraiment laver votre linge de lit et comment nettoyer correctement duvets et oreillers.