Guide de recyclage

Appareils électriques et électroniques

Image représentant toutes sortes d’appareils électroniques de divertissement, d’appareils électroménagers et de luminaires

Les appareils électriques et électroniques contiennent des ressources précieuses réutilisables.

Quoi?

Ce qui est collecté

Les appareils électroniques de divertissement, appareils photos, téléphones portables, jouets électriques, appareils de jardinage, appareils ménagers, etc.

Ce qui n’est pas collecté

Les ampoules à incandescence usagées et les toners d’impression / cartouches d’encre.

Important

Si vous ne pouvez ni offrir ni réparer votre appareil, recyclez-le! En effet, de la tondeuse à gazon au grille-pain, en passant par les téléphones portables, les ordinateurs et les appareils photos, tous les équipements électriques et électroniques usagés ont un point commun: ils contiennent des matières premières précieuses, qui peuvent être réutilisées après recyclage.

Où?

Où déposer votre appareil usagé?

Les magasins Migros qui vendent des appareils électriques ou électroniques les récupèrent au service clientèle. Vous pouvez également apporter divers appareils électriques ou électroniques dans les déchetteries communales. Vous trouverez des informations à ce sujet directement dans le calendrier de collecte des déchets de votre commune.

Trouvez un magasin près de chez vous

Comment?  

Comment les appareils usagés sont-ils recyclés?

Les équipements électriques et électroniques usagés sont traités d’abord manuellement, puis mécaniquement. Les composants récupérés tels que le plastique, le fer, l’aluminium, les alliages d’étain, le zinc, le cuivre, le nickel et les métaux précieux peuvent être recyclés. Les composants qui posent problème sont démontés ou triés et spécialement éliminés.

Le saviez-vous?

En moyenne, 75% des composants des appareils électroniques et électriques sont recyclables.
 

Ensemble pour recycler plus

Le recyclage préserve le climat et les ressources naturelles de la planète. Voilà pourquoi nous voulons faire notre part, main dans la main avec vous.

Toutes les stories

Qu’aimeriez-vous recycler d’autre?