Guide de recyclage

Bouteilles de boissons en PET

Image d’une bouteille de boisson en plastique vide et comprimée

Les bouteilles de boissons en PET usagées peuvent servir à fabriquer de nouvelles bouteilles. Pour les identifier, cherchez le symbole PET jaune et bleu sur votre bouteille vide.

Quoi?

Ce qui est collecté

Les bouteilles de boissons en PET portant le symbole jaune et bleu officiel.

Ce qui n’est pas collecté

Les bouteilles en plastique comme les bouteilles de lait, d’huile, de vinaigre, de sauce et de shampooing, les briques à boissons (p. ex. Tetra Pak) et les autres emballages en PET.

Important

L’air dehors, le bouchon dessus! Comprimées, les bouteilles prennent trois fois moins de place, aussi bien dans votre cabas que dans le conteneur de collecte et le camion de transport.

Où?

Où déposer les bouteilles de boissons en PET?

Vous pouvez retourner vos bouteilles de boissons en PET aux points de collecte à disposition dans tous nos magasins.

Trouvez un magasin près de chez vous

Comment?

Comment le PET est-il recyclé?

Nous fermons le cycle: le matériau des bouteilles de boissons en PET usagées est trié et recyclé en Suisse avant d’y être réutilisé pour fabriquer de nouvelles bouteilles. Le PET de moindre qualité peut également être utilisé dans des produits tels que des vêtements de plein air, des sacs à dos ou du film plastique.

Le saviez-vous?

On peut aussi ne pas se débarrasser immédiatement des bouteilles en PET vides. Pourquoi ne pas les utiliser d'une manière créative? Nous avons rassemblé quelques idées de bricolage à votre intention. Et lorsque votre petit radeau ne vous amusera plus, il sera toujours temps de recycler les bouteilles en PET qui le composent.

Construire un radeau en bouteilles

Ensemble pour recycler plus

Le recyclage préserve le climat et les ressources naturelles de la planète. Voilà pourquoi nous voulons faire notre part, main dans la main avec vous.

Toutes les stories

Qu’aimeriez-vous recycler d’autre?