Guide de recyclage

Capsules de café en aluminium

Image de cinq capsules de café en alu de différentes couleurs

Après le plaisir d’un bon café, le recyclage! Les capsules en aluminium protègent parfaitement l’arôme du café. Et ce qui ne gâche rien: elles sont recyclables.

Quoi?

Ce qui est collecté

Les capsules de café en aluminium usagées.

Ce qui n’est pas collecté

Les capsules à base d’autres matériaux, comme par exemple les matières plastiques ou les matériaux biodégradables, ainsi que les autres emballages en aluminium (p. ex.: boîtes de conserve).

Où?

Où déposer les capsules en aluminium?

Vous pouvez déposer vos capsules de café en aluminium dans le mur de recyclage, à disposition dans tous nos magasins. Vous pouvez également les déposer dans les conteneurs dédiés de votre commune, ou via le système de collecte mis en place par Nespresso.

Trouvez un magasin près de chez vous

Comment?

Comment les capsules en aluminium sont-elles recyclées?

Lors du recyclage des capsules, l’aluminium est séparé du café et transformé. L’aluminium ainsi récupéré est en partie utilisé pour la production de nouvelles capsules et la fabrication industrielle de montants de fenêtres, de cadres de vélos ou de pièces automobiles. Quant au marc de café, il est employé pour la production de biogaz.

Le saviez-vous?

Les capsules de café en aluminium ne doivent pas être jetées dans les conteneurs à aluminium ordinaires des communes. Collectées de manière conventionnelle avec le reste de l'aluminium, et triées avec les installations techniques actuelles, elles finiraient avec les ordures ménagères, ce que nous voulons éviter. L’aluminium est précieux, nous préférons le recycler, ainsi que le marc de café!

Ensemble pour recycler plus

Le recyclage préserve le climat et les ressources naturelles de la planète. Voilà pourquoi nous voulons faire notre part, main dans la main avec vous.

Toutes les stories

Qu’aimeriez-vous recycler d’autre?