Les ménages ont pris l’habitude de recycler le carton, ce qui contribue grandement à une utilisation durable de la matière première qu’est le bois.

Quoi?

Ce qui est collecté

Le carton d’emballage, le carton ondulé et les cartons de produits de lessive.

Ce qui n’est pas collecté

Le papier, les cartons revêtus d’aluminium ou de plastique (p. ex. Tetra Pak), les métaux, le polystyrène expansé, les bandes autocollantes.

Important

Une fois comprimé, le carton prendra moins de place, aussi bien dans votre cabas que dans le conteneur de collecte et le camion de transport.

Où?

Où déposer le carton?

Vous pouvez apporter le carton directement à la déchetterie de votre commune.

Comment?

Comment le carton est-il recyclé?

C’est un cycle fermé: le carton est pressé et transformé en bouillie avec de l’eau. Cette masse est ensuite nettoyée et séchée jusqu’à devenir une pâte à papier, à partir de laquelle on peut fabriquer à nouveau du carton.

Le saviez-vous?

Il est possible de recycler les cartons à pizza propres, qui ont été protégés par exemple par du papier duplex, alors que les cartons comportant des tâches de graisse doivent être éliminés avec les ordures ménagères.

Ensemble pour recycler plus

Le recyclage préserve le climat et les ressources naturelles de la planète. Voilà pourquoi nous voulons faire notre part, main dans la main avec vous.

Toutes les stories

Qu’aimeriez-vous recycler d’autre?