Guide de recyclage

Cartouches de filtres à eau

Image représentant trois cartouches de filtres à eau alignées les unes à côté des autres

Les cartouches de filtres à eau ne sont pas seulement échangeables, elles sont aussi presque entièrement recyclables. Une bonne raison de les rapporter dans nos magasins.

Quoi?

Ce qui est collecté

Cartouches de filtres à eau.

Ce qui n’est pas collecté

Emballages en carton ou en plastique.

Important

En utilisant des filtres à eau plutôt que de l’eau provenant de bouteilles en plastique ou en verre, vous ferez de grosses économies.

Où?  

Où déposer les cartouches de filtres à eau?

Depuis 2013, vous pouvez retourner vos cartouches de filtres à eau au point de collecte ou au service clientèle de tous nos magasins (à la caisse dans les petits magasins).

Trouvez un magasin près de chez vous

Comment?

Comment les cartouches de filtres à eau sont-elles recyclées?

Les trois parties de la cartouche sont séparées les unes des autres. De cette façon, le charbon actif retourne chez le fournisseur initial, qui le traite et le réutilise pour divers processus de filtrage (p. ex. dans le traitement des eaux usées). Les échangeurs d’ions récupérés sont également réutilisés: ils sont régénérés et réutilisés comme adjuvant pour la production de nouvelles cartouches de filtration. Le plastique, quant à lui, est par exemple réutilisé dans la fabrication de bancs de jardin.

Le saviez-vous?

Votre filtre à eau a fait son temps? Il est pourtant rarement nécessaire de racheter un nouvel appareil, car vous pouvez facilement vous procurer chez nous la cartouche de filtre à eau qu’il vous faut, ainsi que d’autres pièces de rechange.

Découvrir les pièces de rechange pour votre filtre à eau

 

Ensemble pour recycler plus

Le recyclage préserve le climat et les ressources naturelles de la planète. Voilà pourquoi nous voulons faire notre part, main dans la main avec vous.

Toutes les stories

Qu’aimeriez-vous recycler d’autre?