Où jeter l’huile alimentaire et l’huile pour moteur usagées? En aucun cas dans l’évier!

Quoi?

Ce qui est collecté

L’huile de friture, l'huile alimentaire et l'huile pour moteur.

Ce qui n’est pas collecté

L’essence, l’alcool à brûler et la peinture.

Important

Elle reste bonne sur plusieurs cuissons: l'huile alimentaire employée pour frire ou rôtir peut être utilisée plusieurs fois.

Où?

Où déposer l’huile usagée?

Vous pouvez déposer l'huile usagée directement auprès de votre commune.

Comment?

Comment l’huile usagée est-elle recyclée?

Selon la qualité de l’huile, il existe deux modes d’utilisation après recyclage. Les huiles de qualité inférieure, comme l’huile usagée et les huiles de cuisson, sont utilisées comme combustible secondaire dans l’industrie du ciment. L’huile de qualité suffisante aboutit dans des raffineries en Allemagne. Là, environ 65% de ces huiles sont recyclés en nouveaux produits, p. ex. des matières premières pour la fabrication de lubrifiants. Le reste sert pour l’huile industrielle, l’eau ou pour un usage domestique.

Le saviez-vous?

L’huile doit être collectée séparément, car son élimination par les égouts pose de gros problèmes lors du traitement des eaux usées. Pour protéger le réseau de drainage, merci d’essuyer les ustensiles de cuisine huileux ou graisseux avec du papier ménage avant de les laver.

Ensemble pour recycler plus

Le recyclage préserve le climat et les ressources naturelles de la planète. Voilà pourquoi nous voulons faire notre part, main dans la main avec vous.

Toutes les stories

Qu’aimeriez-vous recycler d’autre?