Navigation

Les déchets spéciaux contiennent des substances toxiques, dangereuses pour l’homme et l’environnement. Il ne faut en aucun cas les jeter avec les ordures ménagères.

Quoi?

Ce qui est collecté

Les produits comportant des pictogrammes de danger tels que les vernis, les peintures, les produits chimiques, les acides, les liquides alcalins, l’eau de Javel, les détartrants, les solvants, les diluants, les thermomètres à mercure, les bombes aérosols, les pesticides, etc.

Ce qui n’est pas collecté

L’huile usagée.

Important

En attendant leur élimination appropriée, il est préférable de stocker les déchets spéciaux dans un endroit sûr et hors de portée des enfants.

Où?

Où déposer les déchets spéciaux?

Nous ne reprenons les déchets spéciaux que dans leur emballage d’origine, car c’est le seul moyen, pour le personnel de vente, de savoir comment les traiter correctement. Nous vous prions de confier les déchets spéciaux au service clientèle des grands magasins Migros qui vendent des produits similaires. Vous pouvez rapporter des produits même s’ils ne proviennent pas de l’assortiment Migros, à condition qu’ils appartiennent à une catégorie de produits également en vente dans le magasin concerné. En outre, vous avez la possibilité de rapporter les déchets spéciaux dans la collecte mobile prévue pour ce type de déchets ou dans un centre de collecte spécialisé.

Comment?

Comment les déchets spéciaux sont-ils recyclés?

Les déchets spéciaux non mélangés à d’autres composants (comme l’huile) peuvent être traités et réutilisés. Les autres déchets spéciaux doivent, selon la loi, être incinérés dans des usines disposant d’une concession appropriée. Pour cette raison, ils sont collectés séparément.

Le saviez-vous?

Les déchets spéciaux ne doivent jamais être jetés dans les ordures ménagères, les toilettes, les éviers ou dans la nature, car ils peuvent causer des dommages considérables à l’environnement et également être dangereux pour l’homme.

Ensemble pour recycler plus

Le recyclage préserve le climat et les ressources naturelles de la planète. Voilà pourquoi nous voulons faire notre part, main dans la main avec vous.

Toutes les stories

Qu’aimeriez-vous recycler d’autre?