Les déchets spéciaux contiennent des substances toxiques, dangereuses pour l’homme et l’environnement. Il ne faut en aucun cas les jeter avec les ordures ménagères.

Quoi?

Ce qui est collecté

Les produits comportant des pictogrammes de danger tels que les vernis, les peintures, les produits chimiques, les acides, les liquides alcalins, l’eau de Javel, les détartrants, les solvants, les diluants, les thermomètres à mercure, les bombes aérosols, les pesticides, etc.

Ce qui n’est pas collecté

L’huile usagée.

Important

En attendant leur élimination appropriée, il est préférable de stocker les déchets spéciaux dans un endroit sûr et hors de portée des enfants.

Où?

Où déposer les déchets spéciaux?

Nous ne reprenons les déchets spéciaux que dans leur emballage Migros original, car c’est le seul moyen pour le personnel de vente de savoir comment manipuler correctement le produit. Remettez les déchets dangereux au service clientèle des magasins Do it + Garden et OBI ou des magasins Migros qui vendent des produits similaires. Vous pouvez également retourner vos déchets spéciaux via la collecte mobile des déchets spéciaux ou les points de collecte de déchets spéciaux cantonaux.

Comment?

Comment les déchets spéciaux sont-ils recyclés?

Les déchets spéciaux non mélangés à d’autres composants (comme l’huile) peuvent être traités et réutilisés. Les autres déchets spéciaux doivent, selon la loi, être incinérés dans des usines disposant d’une concession appropriée. Pour cette raison, ils sont collectés séparément.

Le saviez-vous?

Les déchets spéciaux ne doivent jamais être jetés dans les ordures ménagères, les toilettes, les éviers ou dans la nature, car ils peuvent causer des dommages considérables à l’environnement et également être dangereux pour l’homme.

Ensemble pour recycler plus

Le recyclage préserve le climat et les ressources naturelles de la planète. Voilà pourquoi nous voulons faire notre part, main dans la main avec vous.

Toutes les stories

Qu’aimeriez-vous recycler d’autre?